Aller au contenu

COIFFER AU NATUREL

COIFFURE AUX PLANTES 100% VEGETAL

Suite à des problèmes d’allergie professionnelle, je propose uniquement des services de colorations et de soins, shampoings végétaux respectueux de l’environnement. Cette alternative professionnelle éco-responsable répond à la demande grandissante et urgente d’un retour à des valeurs plus saines et naturelles.

C’est pourquoi j’ai décidé d’éliminer TOUS les produits issus de la pétrochimie : colorants d’oxydation, produits décolorants, mèches, permanentes, défrisages et lissages brésilien.

Produits respectueux de l’humain et de l’environnement

Je travaille avec des plantes, des argiles ou des shampoings aux formules simple, sans sulfate et avec des tensio-actifs doux. A part quelques plantes non encore disponibles tous mes produits sont biologiques et naturels.

  • Produits 100% naturels issus de plantes et minéraux biologique dès que c’est disponible : notamment henné naturel, henné neutre, indigo, argiles, ghassoul plantes ayurvédiques et de cueillette locale.
  • Naturellement traitantes, équilibrantes et lavantes
  • Colorant 100% naturel et végétal élaboré avec des plantes tinctoriales, sans ammoniaque, ni pétrochimie, ni sel métallique. Les teintures sont élaborées en fonction du besoin de chaque client. Cela permet de minimiser les risques d’allergies cutanée et respiratoire. Le test d’allergie obligatoire est inclue.
  • Shampoings aux formules douces et simples : le tensio-actif représente environ 30% de la base du shampoing et 70% d’eau. En tant qu’élément phare il lui doit d’être de qualité. Tout ingrédients qualitatifs (-de 5%) ajoutés n’en sera que valorisé alors qu’additionné à un sulfate par exemple il deviendrait obsolète.
  • Ces produits sont adaptés pour les femmes enceintes ou allaitantes, ainsi que pour des personnes en traitement de chimiothérapie ou ayant simplement une peau délicate et sensible.

Remarquez que le reflet de la couleur sur la première photo est égal de la racine à la pointe (sur la partie colorée) tout en créant un effet méché grâce aux nuances naturelles du cheveux : la couleur ne dégorge pas ne s’affadie pas. C’est comme un verni ou une céruse que l’on appliquerait sur du bois.

Sur la deuxième photo le reflet semble légèrement plus cuivré. En séchant la couleur s’harmonise ainsi que dans les premières 48h, à l’oxygène de l’air où le reflet est complètement optimisé.

Résultat

  • Les cheveux deviennent plus forts et plus épais.
  • Les shampoings s’espacent dans le temps, notamment pour les cuirs chevelus gras.
  • Les cuirs chevelus sont rééquilibrés et assainis. Cela permet d’éliminer les pellicules, les irritations et les démangeaisons.
  • Les cheveux fins retrouvent leur volume naturel.
  • les couleurs sont naturelles et uniques car elles respectent les nuances inerrantes à chaque personnes. De plus elles sont tenaces, brillantes et naturellement soignantes.
  • Possibilité de couverture à 100% des cheveux blancs avec une SUPERPOSITION. Il faut pour cela effectuer un mordançage avec du henné naturel par exemple puis appliquer la nuance désirée par la suite.
  • L’ENVIRONNEMENT est respecté car les eaux usées peuvent venir enrichir le compost ou le potager !

UNE COIFFURE NATURELLE

Votre chevelure est le reflet de votre personnalité c’est pourquoi je vous accompagne pas à pas pour trouver la coiffure qui convient à votre visage, à la nature de vos cheveux en fonction de vos besoins et envies présentes.

Je privilégie les coiffures vivantes, qui mettent naturellement vos cheveux en valeur et qui ne demandent aucun soin particulier de coiffage pour un quotidien simplifié.

Je ne vends aucun produit toutefois, pour celles et ceux qui le souhaitent, je peux vous conseiller pour embellir, entretenir et coiffer vos cheveux avec les plantes.

Produits que je recommande pour l’entretien de vos cheveux :

  • Shampoing solide chocolat Lamazuna : Ce shampoing est préconisé pour les cheveux normaux à sec. Je le conseille pour l’entretient quotidien des cheveux colorés naturellement

Vous pouvez aussi consulter la page de contact où j’y ai inclue des professionnels qui ont une démarche, à mon sens, « Ethiqu’able »