Conseil pour prendre rendez-vous au 06 72 53 89 51 : Si vous venez de loin, vérifiez que je suis disponible : pour éviter toute attente, je vous réserverai votre place. L’ annonce de messagerie indique les emplacements de la semaine. Vous pouvez y laisser votre message, je vous rappelle dès que je suis disponible. Favorisez le sms : c’est le moyen où je suis la plus réactive et qui fonctionne le mieux en cas de mauvaise connexion ! Vous pouvez également me contacter par mail pour des demandes d’information qui ne sont pas urgentes : itiner.hair@gmail.com
Sonia, coiffeuse itinérante dans son salon de coiffure mobile : Je me déplace dans 7 communes du Lauragais pour proposer les services d’un salon de coiffure dans un camping-car aménagé à cet effet. Vous pouvez me trouver dans les communes de Belberaud, Espanes, Fourquevaux, Issus, Montbrun Lauragais et Odars (à proximité de Toulouse Montaudran, St Orens, Balma, Escalquens, Ramonville, Castanet, Montgiscard, St Léon, Venerque…). Ce sont des villages ruraux typiques du Lauragais avec peu ou pas de commerce. On y trouve le calme et la sérénité avec parfois le plaisir de la vue sur les Pyrénées quand le temps le permet pour certains d’entre eux. Vous pouvez consulter le planning des emplacements.
Passage au TOUT NATUREL : Suite à des problèmes d’allergie professionnelle et en harmonie avec un nombre grandissant de personnes soucieuses d’un retour à des valeurs plus saines et naturelles, j’ai décidé d’éliminer tous les produits issus de la pétrochimie, avec ou sans ammoniaque (colorants d’oxydation, produits décolorants, mèches, permanentes, défrisages et lissages brésilien) et de proposer uniquement des services de colorations et de soins végétaux respectueux de l’humain et de l’environnement. Je travaille avec des plantes, des minéraux ou des shampoings aux formules simples, sans sulfite avec des tensio-actifs doux. A part quelques plantes non disponibles tous mes produits sont Bio et naturels.
Pour une tarification plus juste, exempte de discrimination de genre, j’ai uniformisé mes tarifs masculin et féminin. Ainsi le coût d’une prestation est en rapport réel avec le temps passé et la difficulté du travail à réaliser. Aujourd’hui une coupe courte ne demande pas plus de travail sur un homme que sur une femme. Le coiffage naturel étant la norme pour tout le monde, il n’est plus justifié d’imposer un tarif supérieur à une femme. Par contre il est légitime d’augmenter le tarif si la coupe est agrémentée d’une coiffure plus sophistiquée ou élaborée et ceci quelque soit le sexe du client. De même, un shampoing, un soin ou une couleur sur cheveux court ne demande pas le même investissement que ce même service sur cheveux épais et/ou longs. Il faut prévoir d’avantage de temps pour une coupe de transformation par rapport à une coupe d’entretien ou une simple égalisation. Si les cheveux sont longs et emmêlés, il faudra de la patience et de la douceur pour les démêler en douceur ! J’ai donc établi des tarifs de base auxquels j’applique des suppléments si la longueur et/ou l’épaisseur des cheveux du client le nécessite. Je remercie mes clients qui m’ont soutenu dans cette démarche, et particulièrement les hommes qui ont accepté l’augmentation de leur prestation et sont restés fidèles !